A la découverte du village de Roquebrun

octobre 10, 2017


A la découverte du village de Roquebrun
Coucou les filles, 

Aujourd’hui on se retrouve pour un petit post voyage, je vous emmène vagabonder avec moi le temps d’une après-midi dans la petite commune de Roquebrun qui se situe à 35 kilomètres de Béziers dans les hauts cantons de l’Hérault, dans la région Occitanie.
Roquebrun est un village qui surplombe la vallée de l’Orb. Propice à son climat, on peut y retrouver des mimosas, surtout au mois de février où il y a la fête du mimosa.
De plus, on surnomme ce village le petit Nice de l’Hérault parce qu’on peut y retrouver des citronniers, des plantes exotiques et un superbe jardin méditerranéen, on y reviendra en profondeur un peu plus bas dans l’article. C’est une attrayante ville où l’on peut admirer de jolies maisons et où on peut se balader, errer dans les rues étroites du village. Il y avait à l’époque un grand château au-dessus du village mais de celui-ci reste seulement une tour solitaire, la Tour de guet Carolingienne.
Au sein de ce village, on ressent du calme, de la quiétude, on se sent apaiser. Il est très apprécié pendant la période estivale parce qu’il y a la possibilité de faire du canoë kayak dans la vallée de l’Orb, qui nous offre une vue magnifique. Habitant dans le sud de la France, l’été les températures peuvent atteindre plus de 40 degrés, les plages sont bondées nous voulons du calme, nous pouvons donc profiter de la rivière de Roquebrun, proche des montagnes et du grand air. 
Revenons sur le jardin méditerranéen, c’est le lieu que vous devez absolument visiter si vous venez à Roquebrun. Il y a des panneaux fréquents dans le village qui vous guident et vous indiquent le chemin à prendre afin de monter jusqu’à celui-ci. Le prix de son entrée est de 5,50 euros par adulte mais ce jardin vaut vraiment le coup. 
On y retrouve des cactus, des plantes grasses, des mimosas. Au sommet de ce jardin, il y a même un petit parc où il y a des chèvres, bientôt il y aura aussi des mouflons. Tout en haut de ce jardin, il y a un point de vue où on peut admirer le parc naturel régional du haut Languedoc. Et avec la belle vue, on n’a pas pu s’empêcher de faire des photos ahah. 

Je vous laisse avec la suite des photos en souhaitant que cet article vous aura plu, je vous embrasse, Laura




3 commentaires:

  1. Quel adorable petit village du Sud! Notre Sud ma poupée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air très mignon, tes photos sont superbes !

    mon blog : https://hersblogsite.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.